Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sitona sp.] P. P. P. ou pas du tout ...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Tanguy Touret
Membre
Enregistré le : lundi 6 novembre 2017, 9:49
Localisation : Finistère

[Sitona sp.] P. P. P. ou pas du tout ...

Message par Tanguy Touret »

Bonjour,

Je cherchais chez les coléoptères Curculionidae. Normalement pas d'erreur de famille.

La suite ça se corse beaucoup... Disons qu'il y a 5 genres qui me questionnent donc au moins 4 de faux ...

Il y a le trio Phyllobius, Polydrusus et Pachyrhinus. J'ai beau regarder ce post viewtopic.php?p=769609#p769609 je vois toujours pas mieux.

Il y a aussi Andrion et Asynonychus qui me paraissent pas totalement dénués de sens même si leur habitus varie un peu. J'ai testé la clé en allemand mais même sous traduction je suis complètement dans les choux. Y a t-il un moyen de trouver un genre pour ce petit ?

Image
T.Touret : France : Clohars Carnoët : 29360 : 20/06/2018
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 208035

Merci d'avance de votre aide

Balises :
WaelBenAba
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018, 18:40
Localisation : Tunis-Tunisie

P. P. P. ou pas du tout ...

Message par WaelBenAba »

Je dirais plutôt une Sitona non ? :roll:
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

P. P. P. ou pas du tout ...

Message par Biopmer »

6 tonnes : c'est aussi mon impression, mais avec une photo floue prise de biais et sans la taille... 8-O Déjà qu'avec la bête sous la bino, c'est pas sûr...
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

P. P. P. ou pas du tout ...

Message par pat64 »

Là nous en resterons à sp
Pat
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »