Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phyllotreta consobrina] Phyllotreta littorale

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sybaguasu
Membre
Enregistré le : samedi 2 octobre 2004, 9:35
Localisation : Mérignac

[Phyllotreta consobrina] Phyllotreta littorale

Message par Sybaguasu »

Bonjour,
N'étant pas très familier des Altises, je soumets à qui voudra cette identification d'une Phyllotreta, prise sur Cakile maritima en haut de plage à Cherrueix (Ille-et-Vilaine).
Front très ponctué, téguments noirs, articles antennaires 4 et 5 renflés et édéage me conduisent pour ce mâle à Phyllotreta consobrina (Curtis, 1837). Cette bête n'est pas en galerie (et compte tenu de la piètre qualité de mes photos, elle n'y sera pas encore vraiment :oops: !).
Qu'en pensez-vous ?
Image
Hervé Thomas : France : Cherrueix : 35120 : 29/07/2018
Altitude : 0 m - Taille : 2,2 mm
Réf. : 213407

Quelques détails (édéage, antenne droite).
Image
Anonyme : France : Cherrueix : 35120 : 29/07/2018
Altitude : NR - Taille : x mm
Réf. : 213408

Image
Anonyme : France : Cherrueix : 35120 : 29/07/2018
Altitude : NR - Taille : x mm
Réf. : 213409
Modifié en dernier par Sybaguasu le mercredi 29 août 2018, 9:02, modifié 1 fois.
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)

Balises :
thibault 29
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2017, 0:08
Localisation : Finistère

Phyllotreta littorale

Message par thibault 29 »

Elle ressemble beaucoup à consobrina effectivement, corps, pattes et antennes entièrement noirs, et 4 et 5eme articles antennaires renflés je pense qu'il n'y a qu'elle.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Phyllotreta littorale

Message par Lysbeth d'Alys »

Phyllotreta consobrina (Curtis, 1837)
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »