Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Message par HuNt3R »

Zétrik a écrit : vendredi 4 mai 2018, 13:15 Il est commun dans le sud de l'Espagne. J'avais lu quelques part qu'il affectionnait les excréments humains alors j'étais allé faire un soir derrière une dune et le lendemain au petit matin, ça grouillait ! :mrgreen:
Salut Cédric,

Je reviens sur ce post ancien, j'aimerais avoir quelques précisions si possible.
À quelle période (mois) as-tu testé cette méthode ? :mrgreen:
Y avait-il d'autres espèces de Scarabaeus ?

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Message par vanderbergh »

rentré de Corse Vlad :?: C'est la tornade qui t'a chassé :?:
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Message par Zétrik »

Heureux de revenir parmi vous ...

Vlad, c'était fin mai, à Mazagon, en arrière plage, à la limite de la pinède. Il y en avait vraiment beaucoup ... pas d'autres espèces par contre.
Zzz...
Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Message par HuNt3R »

vanderbergh a écrit : jeudi 25 juillet 2019, 23:26 rentré de Corse Vlad :?: C'est la tornade qui t'a chassé :?:
Je suis sur le retour Christian, je fais halte vers Mâcon.
Je n'ai pas eu de problème avec cette tempête là où j'étais (Conca), c'est surtout dans le Nord que ce fut chaud !
Zétrik a écrit : vendredi 26 juillet 2019, 9:55 Heureux de revenir parmi vous ...

Vlad, c'était fin mai, à Mazagon, en arrière plage, à la limite de la pinède. Il y en avait vraiment beaucoup ... pas d'autres espèces par contre.
Ok, merci pour les précisions.
C'était en quelle année ? Sais-tu si ces Scarabaeus peuvent se rencontrer en hiver là-bas ? ( comme il fait relativement doux)

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

[Ateuchetus cicatricosus] Scarabaeus andalouse

Message par HuNt3R »

:up:
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !

Retourner vers « Coléoptères »