Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agrilus sp.] aracylindromorphus subuliformis?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Bon, j'ai la réputation de disséquer les bestioles avec une pelleteuse...
Sachez juste que ce bupreste n'a pas été attrapé par mes soins, a été stocké dans une petite fiole à sec parmi un paquet d'autres insectes, donc sévèrement concassé. Un collègue me l'a confié pour voir si je pouvais en dire quelquechose (j'essaie d'aider plusieurs groupes non initiés à l'entomologie de ma fac pour les rapports de stage de M1), mais celà n'étant pas dans mes compétences, je vous l'ai soumis en y ajoutant mes premières impressions (qui n'étaient pas les bonnes...).
Je rajoute que parmi les Agrilus avec lesquels je l'ai comparé, il y avait un rubi (confirmé par des pointures, et non par l'incompétent et le terrassier que je suis :-| ) et sa finesse m'a fait penser que ce ne pouvait être lui. Son pronotum aussi: il est sculpté de fines rides transverses.
Cependant, je n'aurai aucune honte à me gourrer, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'hésite pas à poster sur ce forum.
En ce qui concerne la qualité photo, je me dépatouille à travers bino avec mon compact qui commence à dater... mais désolé quand même.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Cerdo a écrit :Bon, j'ai la réputation de disséquer les bestioles avec une pelleteuse...
une aiguille 00 recourbée en crochet suffit, pourtant 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »