Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bethelium diversicorne] Petit cerambycidae NZ

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
pierrickB
Membre
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 21:18
Localisation : Québec ville

[Bethelium diversicorne] Petit cerambycidae NZ

Message par pierrickB »

Bonsoir à tous,

je prépare doucement mes bêtes de Nouvelle Zélande et je souhaite partager avec vous quelques bêtes identifiées.
Voici un beau (insignifiant ?) petit longi pris au fauchage de la végétation dunaire au crépuscule. Associée aux acacias la bête est présente en Australie et en Nouvelle Zélande.

Image
PierrickB : Nouvelle-Zélande : Matauri Bay : 00000 : 15/11/2016
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 202329

Pierrick

Balises :
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Petit cerambycidae NZ

Message par coleo 94 »

Bonjour Pierrick, je ne suis pas sûr de moi, mais je trouve que ça ressemble pas mal à Bethelium diversicorne (White, 1846). :wink:
Gérard
pierrickB
Membre
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 21:18
Localisation : Québec ville

Petit cerambycidae NZ

Message par pierrickB »

Salut Gérard,

En faisant le post, j'avais identitifé ma bête Bethelium signiferum et en verifiant dans la checklist of New Zealand Cerambycidae (Insecta:
Coleoptera), excluding Lamiinae, il se trouve que B.signiferum a été mis en synonymie avec B.diversicorne, tu étais donc à jour :wink:
Seule espèce du genre présente en Nouvelle Zélande.

Je vais mettre des espèces plus ardues ! :)

Pierrick
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Petit cerambycidae NZ

Message par coleo 94 »

Je ne te promets rien pour les identifications. C'est du nouveau pour moi les bêtes de Nouvelle Zélande. 8-)
Gérard
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »