Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cratopopsis bistigma] Doublement stigmatisé

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Cratopopsis bistigma] Doublement stigmatisé

Message par Mikkoleop »

Celui-ci était mal en point lorsque je l'ai sorti de sa couche, c'était presque de la récupération, c'est tout juste si les morceaux n'ont pas été recousus, comme pour le frère d'Ali-Baba.
Alors vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère, si les antennes sont passées sous les pattes avant. Je n'y ai pas remédié, afin d'éviter une catastrophe.
Au surplus les stigma sont de taille différente, cette bestiole a tout pour déplaire !
Mais, comme sur plus de 300 Cratopopsis et Cratopus que j'ai ramenés de la Réunion début janvier, c'était le seul exemplaire de cette espèce, et qu'elle ne figurait pas encore en Galerie, je me suis plu à croire qu'elle était rare et j'ai cru de mon devoir de vous la présenter.

Image
Michel Gyment : Réunion (La) : Petite Ile : 97429 : 28/12/2017
Altitude : 1100 m - Taille : 8 mm sans le rostre
Réf. : 199296
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Doublement stigmatisé

Message par pierred »

:up:
Pierre D.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Doublement stigmatisé

Message par Mikkoleop »

Cratopopsis bistigma Deyrolle, 1862
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »