Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pterostichus sp.] Funestes ? Lit de la Banquière

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Pterostichus sp.] Funestes ? Lit de la Banquière

Message par Fraf »

Mouais. Je vois ce que tu veux dire. Les Carabes ne sont sans sans doute pas le meilleur exemple pour illustrer ce phénomène, si tant est qu’il ait bien eu lieu.
Dommage, je les aimais bien avec leur relative facilité d’échantillonage (si ce n’est d’observation...) et leur répartition par habitat : on trouve, sur ce même site à proximité du lycée, des habitats différents, de la roselière bien envasée aux bancs de sable et de galets bien xérique envahis par les friches...
Chlaenius vestitus, C. velutinus, Pterostichus nigrita pour le premier, celui-ci, Licinus silphoides et un Harpale encore mystérieux pour le second...

Tant pis, j’aurai sans doute plus de chance comme je disais, avec les Bousiers, ou même les Acridiens...

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Pterostichus sp.] Funestes ? Lit de la Banquière

Message par vanderbergh »

Tu nous parles de carabes mais tu n'en cites pas un seul :!: je trouve ça curieux :roll: :wink:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Pterostichus sp.] Funestes ? Lit de la Banquière

Message par Fraf »

Carabidae. Carabique. Mea culpa :oops:

Retourner vers « Coléoptères »