Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Harmonia axyridis] Curieuse coccinelle asiatique

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Curieuse coccinelle asiatique

Message par Gyp' »

Bébert a écrit : mardi 21 novembre 2017, 20:41 donner un nom à des formes individuelles de coccinelles... :0022: on pourrait le faire avec les taches des vaches...


Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça (on a vu à quoi ça a mené chez les Carabus) !

Mais il n'est pas interdit, intellectuellement parlant, de chercher à quoi (à qui) peut correspondre une variante aussi spectaculaire que celle-ci et de faire des recherches dans ce sens.

L'ACOREP n'est certainement pas une ASSO de "créateurs de taxons".
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Curieuse coccinelle asiatique

Message par pierred »

Il faut aussi remarquer que les élytres ne sont pas lisses, mais grainés.
Pierre D.
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

Curieuse coccinelle asiatique

Message par alainroujas »

Oui ! c'est ça qui m'a interpellé !
Le thorax noir avec deux taches blanches comme la forme noire a deux points rouges et les élytres non lisses
c'est n' importe quoi ! ils font toujours comme ça dans la contrefaçon les asiatiques , au début ça ressemble et
ensuite n'importe quoi :mrgreen:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Curieuse coccinelle asiatique

Message par Lysbeth d'Alys »

Harmonia axyridis (Pallas, 1773)
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »