Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scarabaeidae] Coléo sri lankais

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

[Scarabaeidae] Coléo sri lankais

Message par pat_der2003 »

Hello,

En reparcourant mes images prises lors de mon séjour au Sri Lanka en mars dernier, j'ai retrouvé cette unique image prise sous auvent sur terrasse lors d'un méga orage tropical du côté de Habaraduwa (côte sud ouest).

Image
patrick derennes : Sri Lanka : Habaraduwa : 00000 : 27/03/2017
Altitude : 10 m - Taille : ?? mm
Réf. : 195832


J'avoue que je ne me rappelle plus trop de cette obs ... mais il était plus petit que celui-ci (même endroit) ... Si je propose Rutelidae ou Melolonthidae ... cela vous évoque-t-il quelque chose ?

Merci par avance !! :wink:
Modifié en dernier par pat_der2003 le mardi 21 novembre 2017, 3:20, modifié 1 fois.
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Coléo sri lankais

Message par Mikkoleop »

Il n'a pas le look d'un Rutelidae, mais je crois fortement à l'hypothèse d'un Melolonthidae.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
pat_der2003
Membre
Enregistré le : vendredi 20 février 2009, 20:11
Localisation : région parisienne

Coléo sri lankais

Message par pat_der2003 »

Grand Merci !! :bienvu:
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »