Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scarabaeus typhon] A la recherche de Scarabaeus typhon...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Scarab 34
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 9 novembre 2017, 17:06
Localisation : Montferrier-sur-Lez

[Scarabaeus typhon] A la recherche de Scarabaeus typhon...

Message par Scarab 34 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation "Scarab 34, Hello !").

Installé dans la région montpelliéraine depuis quelques années, je fais régulièrement des sorties pour prendre des photos d'insectes. Mes modèles préférés : les coléoptères coprophages.

Au printemps prochain, je me lance dans un petit projet photo des insectes des garrigues, et notamment dans la recherche d'espèces rares. De temps en temps, il m'arrive de tomber sur Scarabaeus laticollis, celui-ci étant relativement commun. Mais j'aimerais en particulier réaliser des clichés de Scarabaeus typhon. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, par chance j'imagine. Auriez-vous des spots précis pour trouver cette espèce ? J'essaie de faire une liste des endroits où trouver les insectes que je recherche pour l'année prochaine.

Merci beaucoup !


Bonne soirée,

William

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

A la recherche de Scarabaeus typhon...

Message par vanderbergh »

Si j'ai bien compris tu aimes bien photographier des m... :mrgreen:
Regarde en galerie il y a pas mal de photo de typhon :D
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

A la recherche de Scarabaeus typhon...

Message par entomofou »

Simon a, il me semble, posté des photos de spécimens de l'Hérault il y a quelques années...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »