Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melinopterus sp.] Melinopterus sp

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Melinopterus tingens] Melinopterus sp

Message par pat64 »

auronitens63 a écrit : lundi 10 mai 2021, 17:24 Comme pour l'autre qui est en galerie, je ne vois sur quelques critères on arrive à M. tingens :

viewtopic.php?f=1&t=44872&hilit=40790

Normalement, M. tingens doit avoir une suture frontale nette, plus ou moins tuberculées avec des taches jaunes sur le clypeus (sauf dans l’aberration aubryi mais elle semble être limitée à la Gironde) :

http://www.societaentomologicaitaliana. ... ingens.htm
La ponctuation de la tête et la suture frontale
Pat

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Melinopterus tingens] Melinopterus sp

Message par Bébert »

:up: Comme auronitens63, je doute fortement que cette bestiole soit M. tingens...
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Melinopterus sp.] Melinopterus sp

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, amis et à tous !
C’est surprenant, mais pourquoi la société estimée n’envisage-t-elle pas d’autres options ? Il suffit de vérifier la longueur des 7ème et 8ème sillons des élytres. En plus c'est un mâle, ça devrait être plus simple avec la définition. Pour moi, c'est un bon M. sphacelatus.
Cordialement,...
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Melinopterus sp.] Melinopterus sp

Message par Bébert »

Je suis d'accord avec Nimrod, il faudrait vérifier la longueur des stries, l'édéage et pourquoi pas l'aspect de la plaque sternale
Fabrizio
Membre
Enregistré le : mercredi 31 mai 2023, 9:20
Localisation : Italy-Tuscany

[Melinopterus sp.] Melinopterus sp

Message par Fabrizio »

Bonjour à tous, un spécimen de M. sphacelatus pour moi aussi. Les caractéristiques de la longueur de la septième strie et de l'édéage peuvent être déterminées en toute sécurité. :bienvu:

Retourner vers « Coléoptères »