Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysolina sp.] Chryso

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Noam36
Membre
Enregistré le : lundi 19 août 2013, 12:58
Localisation : France Indre Le Blanc

[Chrysolina sp.] Chryso

Message par Noam36 »

Bonjour à tous
J'aimerais connaitre vos avis sur ce petit coléo. Je pensais à un Chrysolina sp mais... je débute tout juste avec ces p'tites betes et ca m'a l'air assez compliqué :?
Est ce que ma détermination à une chance d'etre juste, et si oui, peut on aller à l'espèce?
Merci

Image
Noam Robin : France : Le blanc : 36300 : 20/10/2017
Altitude : NR - Taille : Environ 6-8mm
Réf. : 194052

Balises :
thibault 29
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2017, 0:08
Localisation : Finistère

Chryso

Message par thibault 29 »

Pas de problème pour le genre je pense, ensuite pour l'espèce je ne connais que fuliginosa avec cette couleur bleue et cette ponctuation double, irrégulière et très dense, mais je ne les connais pas toutes donc prudence.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

Chryso

Message par Matthieu »

Bonjour :D ,

D'accord avec Thibault, C. fuliginosa est une bonne candidate et sans doute la seule, mais c'est un peu limite en terme de résolution de photo.

Matthieu
Noam36
Membre
Enregistré le : lundi 19 août 2013, 12:58
Localisation : France Indre Le Blanc

[Chrysolina sp.] Chryso

Message par Noam36 »

Merci, je me doutais qu'il serait difficile à identifier et c'est déjà bien d'en etre arrivé au genre :D
Pour mes futures obs, j'essaierais de faire de meilleures photos.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »