Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cryptocephalus imperialis] Nouveau Cryptocephalus pour la galerie (74)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Cryptocephalus imperialis] Nouveau Cryptocephalus pour la galerie (74)

Message par guillaume »

J'ai fait un peu de tennis quand j'étais plus jeune, ça aide mais ça protège pas des coups de soleil :lol: 8-)

Vous remarquerez au passage ma technique audacieuse d'étalage des antennes, j'aime le risque :roll:

Balises :
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

[Cryptocephalus imperialis] Nouveau Cryptocephalus pour la galerie (74)

Message par CocciGuyane »

Un exemplaire pris au Malaise en frênaie au fond d'une combe exposée au nord, au milieu d'un boisement de hêtres haut-marnais...
Un peu différent de la prairie sèche indiquée du 74, mais peut-être l'espèce est-elle avant tout caractéristique des zones "froides" ou au moins à tendance continentale (ça colle pas avec l'Hérault ceci dit...) ?
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...

Retourner vers « Coléoptères »