Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dermestidae] Insecte non identifiés chez moi

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Jerazz
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 25 juillet 2017, 8:17
Localisation : Paris

[Dermestidae] Insecte non identifiés chez moi

Message par Jerazz »

Bonjour à tous,

j'espère ne pas me tromper d'endroit pour publier.
Voilà mon problème, je viens de trouver 2 fois dans mon appartement (je vis à Paris) la toute petite bebete en photo. Initialement j'ai pensé à des cafards et j'avoue que je n'étais pas très content.
Finalement, on me dit que ça ressemble plutôt à un Coléoptère.
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider dans cette identification ? Et en fonction me dire comment expliquer l'arrivée de ces insectes chez moi ?

Merci à tous !

J.

Image
Anonyme : France : Paris : 75017 : 23/07/2017
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 187949

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Insecte non identifiés chez moi

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Insecte non identifiés chez moi

Message par vanderbergh »

Bonjour Jerazz,
On peut trouver plusieurs centaines d'espèces de coléoptères à paris ...Plus particulièrement d'ailleurs celui que tu nous montres, un Dermestes, car c'est un genre cosmopolite.
C'est une bête qui adore les produits organiques secs, les fourrures, les plumes, les jambons, hum ...
Jerazz
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 25 juillet 2017, 8:17
Localisation : Paris

Insecte non identifiés chez moi

Message par Jerazz »

Salut Vanderbergh,

merci pour ton retour :D :D
Du coup j'en ai déjà aperçu 2 (du côté des pièces humides WC et SdB), si je veux mettre la main sur le gros de la colonie tu me conseillerais de chercher plutôt de quel côté ?
Pour info j'ai emménagé dans cette appartement (refait à neuf) il y a à peine 1 mois.

Merci encore.

J.
Jerazz
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 25 juillet 2017, 8:17
Localisation : Paris

Insecte non identifiés chez moi

Message par Jerazz »

Bonjour,

quelqu'un pour me répondre svp ?

Merci,
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Insecte non identifiés chez moi

Message par vanderbergh »

Ces bêtes ne font pas de colonie, même si elles peuvent être parfois nombreuses sur un vieux cadavre desséché , tu n'as pas trouvé de cadavre dans un placard j'espère :?:
Cela dit si l'appart a été refait à neuf, soit il y des stocks de matière organique dans quelques fissures du plancher ou les plinthes, soit tu les as rapportées dans tes cartons :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »