Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aromia moschata] Un vrai feu d'artifice ...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Coleopteryx
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012, 12:43
Localisation : Saumur (49)

[Aromia moschata] Un vrai feu d'artifice ...

Message par Coleopteryx »

Nico a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 16:43vient très bien au piège banane + vin rouge
et même sans banane :wink: : vin (rouge) sucré ; mais je l'ai toujours capturée en bordure de cours d'eau, dans la ripisylve (strate herbacée -sur fleurs- ou arborée - piège suspendu dans frêne ou saule)
Piezo a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 8:49 et redeviendra verte en séchant
Ma collection ne va donc contenir à terme que des Aromia vertes :cry: :?:
Piezo a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 8:49 ça sent bon, ça sent même exactement la rose
P. BERGER précise que selon PLANET le parfum serait plus accentué chez le mâle : attraction des femelles ? répulsion des autres mâles ? ou seulement coquetterie masculine 8-)
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi

Balises :
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Aromia moschata] Un vrai feu d'artifice ...

Message par Piezo »

Coleopteryx a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 19:21...
Piezo a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 8:49 et redeviendra verte en séchant
Ma collection ne va donc contenir à terme que des Aromia vertes :cry: :?:
Si elle était rouge de son vivant, elle devrait le rester, à moins que tu ne l'aies chopée sortant du bain... 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Aromia moschata] Un vrai feu d'artifice ...

Message par Cornumutila »

Nico a écrit : vendredi 21 juillet 2017, 16:43 vient très bien au piège banane + vin rouge
Bonjour,
Je confirme pour le piège. Pour la couleur j'enverrai ces jours-ci la photo d'une Aromia prise à Villerouge-Termenès (11) avec ce genre de piège et dans un environnement complètement inattendu, quant à la couleur... vous verrez. Alors à très bientôt ?
:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »