[Meloe sp.] Aide à l'identification svp...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mythrill
Nouveau Membre

[Meloe sp.] Aide à l'identification svp...

Message par Mythrill »

Bonsoir à tous & à toutes.

Autant vous le dire tout de suite, je n'y connais rien en insectes, c'est pourquoi je me permets de m'adresser à vous.

En ballade familiale, nous avons rencontré sur le chemin qui longe la Versoix, une rivière qui coule dans le canton de Genève, en Suisse, cet étrange, pour nous donc, insecte sur le sol.

A priori et pour nos yeux de néophytes, cela ressemble à une fourmi, une reine ?

Mais voulant en avoir le coeur net, je vous poste deux clichés afin d'identification.

D'avance merci pour votre aide.

Voici donc les détails que je peux vous apporter:

Environ 3-4 cm de long, en bordure de rivière mais sur la partie sèche du terrain, ne semblant pas posséder d'ailes, 6 pattes.

Plus de photos

Cordialement à tous & toutes...

Mythrill de Genève

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

faire recherche avec Méloé sur le forum , c'est tès documenté et vous y soulèverez le voile de la biologie extraordinaire de cette famille de Coloptères :wink:
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Un de ceux que je rêve de rencontrer ;)
Mythrill
Nouveau Membre

Message par Mythrill »

Woaow, quelle réactivité !!!

Un grand merci pour vos réponses pile-poil dans le mille !!!

Dois-je comprendre, en lisant le commentaire de Genièvre que j'ai eu de la chance de rencontrer Mme Méloé ?

Serait-ce donc un habitant rare à rencontrer ?

Serais-je donc chanceux ? Si oui, je joue tout de suite à la lotterie...
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Et bien je ne suis pas une chevronnée, mais je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer par hasard, comme la mantispa par exemple...