Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trixagus gracilis] Microcoléo dans bois mort

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Trixagus gracilis] Microcoléo dans bois mort

Message par guillaume »

:bienvu: En l’occurrence j'en ai trouvé 2, ce mâle et ce que je présume être une femelle.

Balises :
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

[Trixagus gracilis] Microcoléo dans bois mort

Message par Blanc Mickaël »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :
guillaume a écrit :Et si on a une femelle c'est déterminable?
Oui, mais c'est beaucoup plus difficile. 8-) Généralement, on trouve rarement les Trixagus par individus isolés, du coup, on a des mâles, ce qui facilite la détermination.
Oui et non, il arrive de chopper à vue des individus erratiques (ça m'est arrivé souvent ceci-dit) et puis quand on les choppe par wagon, on a parfois plusieurs sp. différentes ! Je me souviens d'un fameux coup de filet sur un tilleul, à Genève, avec plus de 40 individus de 3 sp. différentes 8-O
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Trixagus gracilis] Microcoléo dans bois mort

Message par guillaume »

Vous avez un truc pour repérer les femelles et les mâles (avant de disséquer bien sûr!)?

Mickaël j'ai cru savoir que tu taquinais les taupins non? Je viens d'en poster un au passage...

Retourner vers « Coléoptères »