[Amara sp.] scarabee vert

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

bernardavril
Nouveau Membre

[Amara sp.] scarabee vert

Message par bernardavril » jeudi 11 août 2016, 17:08

Bonjour
j ai trouvé ce petit scarabée vert dans un carton fermé en janvier , et rouvert en mai, je n'en connais pas le nom mais , je m étonné de la durée de vie de cette petite et jolie bête
combien de temps peut il rester en vie sans rien manger , ( plus de 4 mois) ou a til pu venir de l exterieur et rentrer dans la boite,
j ai parcouru le site pour trouver des informations sur les scarabées , mais je ne suis pas assez calé pour.
alors si quelqu un peut me renseigner sur la vie de ces bêtes , cela m intéresse
un grand merci d avance

Image
bernardavril : France : dunkerque : 59640 : 09/06/2016
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 168957

Balises :

vanderbergh
Membre confirmé

scarabee vert

Message par vanderbergh » jeudi 11 août 2016, 19:45

Ne me fais pas croire que cette bête est vivante, elle a dû en avoir mare de passer tout ce temps dans une boite :?:

bernardavril
Nouveau Membre

scarabee vert

Message par bernardavril » vendredi 12 août 2016, 5:57

Bonjour,
le fait qu'il soit vivant m etonne aussi , mais voici les faits
Notre production a eu lieu le 06/01/2016. Les produits ont été expédiés le 08/01/2016 chez le client et nous avons reçu cette réclamation le 30/05/2016.
l insecte a été signalé vivant.

donc ne connaissant pas le cycle de developpement de ce coleotére , ma question est , est ce que effectivement il a pu etre dans le carton au depart et survivre
ou est il rentré apres dans le stockage final.

combien mais de temps un oeuf a eclore, une larve a se developper ? je sais cela dépends beaucoup de l espece , mais si je peux avoir une reponse "generale" cela m aiderais déjà beaucoup

merci pour votre aide

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

scarabee vert

Message par lauzette » mercredi 11 janvier 2017, 12:14

:up:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !” (Coluche)

Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris” (Oscar Wilde)

vanderbergh
Membre confirmé

scarabee vert

Message par vanderbergh » mercredi 11 janvier 2017, 12:31

Il s'agit d'un Coléoptère Carabidae du genre Amara en cherchant sur le forum tu auras des informations; En tout état de cause il n'a pas pu se développer dans le colis :!:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »