Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Amara sp.] scarabee vert

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
bernardavril
Membre
Enregistré le : mardi 26 juillet 2016, 15:08
Localisation : lille

[Amara sp.] scarabee vert

Message par bernardavril »

Bonjour

j ai trouvé ce petit scarabée vert dans un carton fermé en janvier , et rouvert en mai, je n'en connais pas le nom mais , je m étonné de la durée de vie de cette petite et jolie bête

combien de temps peut il rester en vie sans rien manger , ( plus de 4 mois) ou a til pu venir de l exterieur et rentrer dans la boite,

j ai parcouru le site pour trouver des informations sur les scarabées , mais je ne suis pas assez calé pour.

alors si quelqu un peut me renseigner sur la vie de ces bêtes , cela m intéresse

un grand merci d avance



Image

bernardavril : France : dunkerque : 59640 : 09/06/2016

Altitude : NR - Taille : 15 mm

Réf. : 168957

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

scarabee vert

Message par vanderbergh »

Ne me fais pas croire que cette bête est vivante, elle a dû en avoir mare de passer tout ce temps dans une boite :?:
bernardavril
Membre
Enregistré le : mardi 26 juillet 2016, 15:08
Localisation : lille

scarabee vert

Message par bernardavril »

Bonjour,
le fait qu'il soit vivant m etonne aussi , mais voici les faits
Notre production a eu lieu le 06/01/2016. Les produits ont été expédiés le 08/01/2016 chez le client et nous avons reçu cette réclamation le 30/05/2016.
l insecte a été signalé vivant.

donc ne connaissant pas le cycle de developpement de ce coleotére , ma question est , est ce que effectivement il a pu etre dans le carton au depart et survivre
ou est il rentré apres dans le stockage final.

combien mais de temps un oeuf a eclore, une larve a se developper ? je sais cela dépends beaucoup de l espece , mais si je peux avoir une reponse "generale" cela m aiderais déjà beaucoup

merci pour votre aide
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

scarabee vert

Message par lauzette »

:up:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

scarabee vert

Message par vanderbergh »

Il s'agit d'un Coléoptère Carabidae du genre Amara en cherchant sur le forum tu auras des informations; En tout état de cause il n'a pas pu se développer dans le colis :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »