Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Message par Ber13 »

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours sont apparus une dizaine d'individus assez regroupés sur fenouil. Ce qui m'a intéressé c'est que ce ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai montrés ici : viewtopic.php?f=1&t=199866&hilit=232051 , cette fois les pattes et la face sont entièrement noires. Pour l'instant je pose Coptocephala sp :?: ? ( j'ai lu qu'il n'y avait que quatre espèces en France ? et pas mal d'embrouille dans la taxonomie :? )

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 19/07/2019
Altitude : 165 m - Taille : 5 à 6 mm
Réf. : 235945

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 19/07/2019
Altitude : 165 m - Taille : 5 à 6 mm
Réf. : 235946

Balises :
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Message par Lysbeth d'Alys »

:up:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Message par D.Terminator »

S'il y en a tant faut prélever un mâle et avec le bouquin de Debreuil ça devient facile. On peut disséquer un peu les mâles c'est aisé. Et sur le fenouil si c'est linnaeana, je suis preneur, j'ai toutes les autres du continent mais pas celle-là...
Quand:tôt?
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 4 mars 2016, 20:00
Localisation : Poitou

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Message par Quand:tôt? »

D.Terminator a écrit : vendredi 26 juillet 2019, 17:10 S'il y en a tant faut prélever un mâle et avec le bouquin de Debreuil ça devient facile. On peut disséquer un peu les mâles c'est aisé. Et sur le fenouil si c'est linnaeana, je suis preneur, j'ai toutes les autres du continent mais pas celle-là...
il me faut une liste de ce qui te manque pour que je te donne des doubles lors d'une prochaine rencontre!!
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Coptocephala sp.] Coptocephala ?

Message par D.Terminator »

Il m'en manque tant... OK je te ferai passer ça ! Mais j'aime bien trouver les bêtes encore faut-il savoir où les chercher... et avoir un peu de chance ! j'ai 2 Crypto loreyi femelles mais jamais vu le mâle, marginatus c'est pareil mais là des femelles j'en ai davantage, c'est un exemple...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »