Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Molorchus minor] Pas de Minorque !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Molorchus minor] Pas de Minorque !

Message par Gyp' »

Bonjour,



Une sympathique rencontre sur une petite ombelle :



'clic'

Image

Arnaud Jean-Pierre : France : Montferrier : 09300 : 28/06/2016

Altitude : 1083 m - Taille : L corps ~ 10 mm

Réf. : 166035



Bon, c'est loin d'être une rareté mais c'est toujours sympathique à photographier (ça bouge vite !)... :wink:



Ici une :0016:, non ?



Merci de vos avis .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Pas de Minorque !

Message par vanderbergh »

Houa la v... :!: Vla t'y pas qu'il supprime le message sur lequel j'm' étais fendu d'une réponse" pour lui dire de supprimer celui-là :lol:
Je disais que c'te bête là je ne l'avais rencontrée qu'une fois sur mon épicea, j'ai beau être à deux doigts de la forêt du Perche qui en regorge,d'épicéas hein :?: pour le longi je ne sais pas :roll: et qui est mon petit Bélesta à moi, même si je n'y vais jamais (2 ou 3 fois en 5 ans ) :cry:
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Pas de Minorque !

Message par coleo 94 »

Essaie l'élevage Chri-chri, ça a bien donné.
Je l’ai de la Queue en Brie et de Villiers sur Marne.
Il me semble courant en ville. Avec tous ces sapins de Noel plantés dans les jardins.
Gérard
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Pas de Minorque !

Message par vanderbergh »

J'ai mis quelques branches d'épicéa en caisse l'année dernière mais je n'ai rien obtenu sinon des psoques, des hyménos, des dasytidae...et une Rhaphidie :cry:
Sinon sur les ombelles que je j’entretiens dans mon jardin quelques Obrium, des Leptures la livide, la maculées,la fauve, et pour la première fois la douteuse,deux femelles à 3 jours d'écart :D
A ce propos les figures du Villiers concernant dubia, reyi et sanguinolenta sont elles conformes à la réalité ou il y a t-il eu une erreur de numérotation :?:
Quelques Leiopus aussi en battant ma haie , mais mon Frêne ne veut pas me donner le petit Tetrops dont il est normalement la plante hôte :cry:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Pas de Minorque !

Message par Lysbeth d'Alys »

Molorchus minor (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Molorchus minor] Pas de Minorque !

Message par Gyp' »

Merci à vous .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »