Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Agrilus auricollis] Agrilus auricollis Kiesenwetter , 1857

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

d'autant plus que nombre de bestioles de la fameuse collection sont étiquetées d'Alsace alors que manifestement elles proviennent d'Europe centrale par ex. (en fait, pour être méchante langue, il s'était fait faire des étiquettes qu'il mettait systématiquement sous toutes ses bêtes en collection...)

Balises :
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Donc pour toi cette localité d'Alsace est à rayer définitivement. Je retiens donc 4 localités certaines pour la France, extraites de SCHAEFER. Je n'ai pas réussi à en découvrir d'autres, postérieures à 1967.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

je crois effectivement que toutes les données ex coll Scherdlin & catalogues sont à prendre avec de très grosses pincettes et que ce qui doit faire référence sont les catalogues éditées par la SAE

Retourner vers « Coléoptères »