Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[ Phaenomeris sp.] Coléo Tanzanien
Messagepar veto82 »
Bonsoir,
Voici un petit coléo Tanzanien, je n'ai aucune idée de son nom... faudrait aller surment chercher du coté des Rutélides mais je n'ai aucune biblio sur les espèces de ce pays .
Si quelqu'un a une idée Merci
S. Frantz : Tanzanie : 1 3 2006 : Namatunu : Masasi district
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
Bonjour,
Merci pour cette info, elle confirme mes craintes :
-petite famille relativement peu diversifiée donc pas vraiment possible d'aller plus loin comme cela
merci encore
non, pas vraiment, au contraire: très grande famille extrêmement diversifiée, mais très peu de gens travaillent sur la faune afrotropicale en ce moment... c'est aussi simple que cela!
Messagepar veto82 »
Bonjour,
je me suis mal exprimé, je voulais dire famille de coléos relativement petits (par rapport aux Goliathus et même Eudicella du même coin). Par contre j'avais lu que les insectes de ce groupe étaient assez semblables entre eux et très localisés (mais ma biblio date fort!) il y a surement eu des révisions et découvertes depuis.
Par contre c'est vrai que relativement peu de monde s'intéresse aux coléos africains (qui ne sont pas énormes!). C'est domage...
Veto82