Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trachys sp.] Encore des Trachys...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Trachys sp.] Encore des Trachys...

Message par D.Terminator »

Bon, j'ai disséqué tout mes Trachys mâles sauf minutus et fabricii qui sont d'identification évidente. Et je me demande si les édéages de Schaeffer (enfin pas les siens...) sont bien corrects... A lire la desciption et à voir mes exemplaires de menthae, n'aurait-il pas inversé les dessins de menthae et de lichtensteini ? Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ? Il me semble bien avoir des lichtensteini, quand on compare avec les menthae et en plus j'ai ciblé les Poterium au fauchage... Seuls goberti (trop méridional) et troglodytes (introuvable sans explication) me manqueraient...

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

Encore des Trachys...

Message par D.Terminator »

En fait, je viens de parcourir le forum italien et ils donnent de très bonnes photos d'édéages de menthae et de lichtensteini qui confirment pleinement ce que je soupçonnais : Schaeffer a inversé les dessins d'édéages de ces deux espèces ! AVIS donc car le risque d'erreur et de confusion entre ces deux espèces en utilisant l'ouvrage de Schaeffer est flagrant ! Je suis bien content du coup car j'ai bien des lichtensteini.... :D. Si j'avais le matériel, je vous en ferais bien une photo....pour la galerie, malheureusement ce sera pour une autre vie :cry:
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Encore des Trachys...

Message par Bébert »

alors pour te faire pardonner tu vas nous donner les liens du forum italien :lol:
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

Encore des Trachys...

Message par D.Terminator »

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Encore des Trachys...

Message par Bébert »

merci :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »