après avoir vérifier sur la galerie, je pense à Pterostichus madidus ? désolé pour la photo, je n'arrive pas à bien utiliser la lumière, si vous aviez des conseils?
merci
Anonyme : France : Apremont-la-forêt : 55300 : 25/06/2015
eh bien, en fait j'ai un bloc lumière ("froide" Olympus) avec 2 "branches" de 2 petites lumières que je dirige +/- vers le "sujet". Et lorsque je fait une photo je positionne une camera sur l'optique.Mais soit j'ai trop de lumière et il y a des reflets (échantillon à sec) ou trop peu et on ne vois pas les détails...
le bloc de lumière est peut être obsolète et pas très adapté pour les photos...
merci
Je suis étonné qu'avec un système à lumière froide tu aies cette dominante jaune. Essaie de voir le réglage de la température de couleur/balance des blancs.
Pour l'exposition, passe en manuel et règle en fonction du résultat obtenu. Par exemple ici, tu peux diminuer la vitesse, à diaphragme constant.
Enfin, essaie de mettre un tube de papier calque autour de la bestiole, pour atténuer la dureté de l'éclairage.
Comment fais-tu pour que l'on ait toujours l'impression que ta bestiole est dans un milieu liquide ? Comment est-elle présentée ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire