Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Magdalis (Porrothus) cerasi] petit charançon noir sur pommier (jardin)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

troglorites
Membre
Enregistré le : mardi 25 mars 2014, 18:35
Localisation : 06390 Contes

[Magdalis (Panus) barbicornis] petit charançon noir sur pommier (jardin)

Message par troglorites »

Pierre m'a fait passer un exemplaire femelle identique, pris également sur son pommier le 18 mai 2016. Pour moi, vu l'écusson enfoncé en avant et le funicule foncé, il s'agit de Magdalis (Porrothus) cerasi (L., 1758) .

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Magdalis (Panus) barbicornis] petit charançon noir sur pommier (jardin)

Message par vanderbergh »

Absolument, c'est la raison pour laquelle j'avais fait la remarque sur le lien de Piezzo :wink:
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Magdalis (Porrothus) cerasi] petit charançon noir sur pommier (jardin)

Message par Pierre06 »

troglorites a écrit : lundi 20 février 2017, 16:39 Pierre m'a fait passer un exemplaire femelle identique, pris également sur son pommier le 18 mai 2016...
Merci pour l'identification, Jean-Michel ; mais, comme le confirment les date et lieu de capture mentionnés dans le 1er. message, le spécimen que tu as examiné est bien la femelle objet du présent sujet. :wink:
... Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »