Le petit oiseau, j'ai pas compris l'astuce... désolé ! Mais si c'est ce que je pense, ça n'est pas si commun que cela ! Loin de là car s'il peut être abondant, il est par contre très local. Serait-ce B (P.) m. ? Je me méfie ce matin vu les conneries dont je suis capable...
C'est bien lui.
Maintenant avec ces 3 lettres tout le monde va trouver.
Pour le petit oiseau, c'est un jeu de mots vraiment tordu pour ceux qui ont des notions d'ornithologie, le nom d'espèce m. correspond à un nom de genre de passereau.
Il n'est pas plus fréquent que le merle de roche, c'est pour ça ! OK le jeu de mot m'avait échappé, mea culpa. Mais tout le monde va-t-il trouver, c'est pas sûr... à part la mafia.
Car 1, il ne court pas les rues, 2, je connais de bons entomos qui n'arrivaient pas à lui mettre le bon nom !!
OK le jeu de mot m'avait échappé. Pour le merle de roche de Bozo, les deux sont aussi peu faciles à observer l'un que l'autre Quant à trouver ce que c'est, à part la mafia, je connais de très bons et très sérieux entomos qui n'arrivaient jamais à l'identifier avec exactitude... Quant à moi, mon premier (ah c'était le bon temps.... ) est resté plusieurs années sans nom au fond de sa boîte !
Je ne deviens pas gâteux et je ne rabache pas mais ça fait plusieurs fois que mon message envoyé ne s'affiche pas et, du coup, je récidive ! J'en suis confus et désolé mais n'y peux mais...