Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cheirotonus battareli] Cheirotonus fujiokai ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
l3iurus
Membre
Enregistré le : samedi 23 août 2014, 7:55
Localisation : Spoy, France

[Cheirotonus battareli] Cheirotonus fujiokai ?

Message par l3iurus »

Bonsoir à tous,



Je me suis pris d'amour avec les Euchirinae, et j'ai un specimen sur lequel je bloque complètement !



Petit individu (42mm) du Vietnam (province de Lao Coi)



J'ai pensé à Cheirotonus fujiokai, bien que celui-ci soit bien plus présent en Chine, apparemment connu au Vietnam dans la province de Ha Giang, vous en dites quoi ?



Image

Nicolas : Viet Nam : Lao Cai Prov. : 00000 : 01/08/2015

Altitude : NR - Taille : 42 mm

Réf. : 158564



PS : oui l'image est sur un hébergeur extérieur, https://www.galerie-insecte.org/ est en erreur MYSQL, dès qu'il revit, je mets la photo dessus.
Modifié en dernier par l3iurus le lundi 21 mars 2016, 7:43, modifié 1 fois.
Le Franc curieux

Balises :
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Zétrik »

vous en dites quoi ?
J'en dis qu'avec un bout de bidon en plastique opaque ou un papier calque autour de ta bête, assez épais pour diffuser la lumière, il n'y a plus de points blancs dus aux reflets de tes spots.
En photographiant sur une plaque de verre propre, tu n'as plus d'ombres, donc plus de détourage et tu évites ainsi l'émalène comme couleur de fond!
Ton fond deviens blanc !
Avec en plus un coup de tampon duplicateur pour enlever la tête d'épingle, un bon recadrage et une règle à gauche pour la taille...tu sors les antennes...ta photo devient digne pour être publiée !
Modifié en dernier par Zétrik le vendredi 18 mars 2016, 23:00, modifié 1 fois.
Zzz...
Avatar du membre
l3iurus
Membre
Enregistré le : samedi 23 août 2014, 7:55
Localisation : Spoy, France

Cheirotonus fujiokai ?

Message par l3iurus »

Zétrik a écrit :
vous en dites quoi ?
J'en dis qu'avec un bout de bidon en plastique ou un papier calque autour de ta bête, assez épais pour diffuser la lumière. Tu éviteras les points blancs dus aux reflets de tes spots.
En photographiant sur une plaque de verre, tu n'as plus d'ombres, donc plus de détourage et tu évites ainsi l'émalène comme couleur de fond.
Avec un coup de tampon duplicateur pour enlever la tête d'épingle, un bon recadrage et une règle à gauche pour la taille...tu sors les antennes...ta photo devient digne pour être publiée !
Oui c'est vrai que avec tout ça elle aurait été digne d'être publiée, je devrais supprimer mon post et me flageller publiquement 100 fois. ...
Au dela du bidon et du calque, j'aurais pu utiliter ma light box, mais la galerie photo étant HS, j'ai eu la flemme de faire une photo au top.
Et merci pour le troll ! (enfin j'espère que s'en était, sinon, c'est moche)
Le Franc curieux
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Zétrik »

Même avec quatre light box croisées, si tu mets ton sujet sur de l'émalène, tu n'auras jamais un fond blanc !
Ici le résultat est déjà bien, pas besoin de te flageller pour atteindre la perfection ! :wink: En tout cas c'est une jolie bestiole.
Zzz...
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Dom' »

...
Modifié en dernier par Dom' le samedi 19 mars 2016, 9:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Dom' »

l3iurus a écrit :J'ai pensé à Cheirotonus fujiokai, bien que celui-ci soit bien plus présent en Chine, apparemment connu au Vietnam dans la province de Ha Giang, vous en dites quoi ?
Pour ton information, Lao Cai est au Viêt Nam un poste-frontière avec la Chine (Yunnan), et il n'est pas du tout impossible d'y trouver des bêtes chinoises. La province de Ha Giang est juste à côté, à environ 80 km à l'est.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Cheirotonus fujiokai ?

Message par dkeith »

et pour terminer, si ce sont des bêtes qui viennent de certains revendeurs chinois, les localités sont précises à quelques milliers de km près....
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cheirotonus fujiokai ?

Message par vanderbergh »

C'est même pour ça qu'on en retrouve en Afrique (coléo je veux dire!) :0007:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Il faut impérativement mettre la photo dans la galerie, faute de quoi le sujet sera supprimé dans la journée.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cheirotonus fujiokai ?

Message par Mikkoleop »

L3iurus a fait l'effort d'essayer de mettre sa photo en Galerie, qu'il a trouvé en dérangement.
Pour le reste, nous sommes dimanche, et je pense qu'il a le droit comme beaucoup de partir en week-end. 8-)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »