Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dytiscus marginalis] Borderline

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

[Dytiscus marginalis] Borderline

Message par Chen »

Hello,



En chasse de nuit au jardin en juillet 2015, j'ai eu l'occasion de photographier (hélas trop hâtivement) ce gros pépère de dytique venu à la lumière.

Je l'avais mis de côté pour le photographier à loisir, et il s'est sauvé de sa boîte fort impoliment en la renversant.



J'ai regardé dans la galerie et quelques posts : est-il compatible avec Dytiscus marginalis ?

Au vu de la taille, de l'habitus, du pronotum bordé de crème ainsi que le bord externe des élytres, et de ce qu'on arrive à apercevoir de l'apophyse métacoxale...



Merci pour les avis !



Image

Chen : France : La Neuville-Roy : 60190 : 17/07/2015

Altitude : NR - Taille : 35 mm

Réf. : 156620

Balises :
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Borderline

Message par Cymatia »

Oui, avec ces bordures du pronotum, la coloration des sternites et de ce que l'on perçoit des apophyses, je suis d'accord pour en faire un Dytiscus marginalis !
Cymatia
Avatar du membre
Chen
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 8 novembre 2014, 20:45
Localisation : Oise

Borderline

Message par Chen »

Youpiii, merci bien Cymatia :D
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Borderline

Message par Lysbeth d'Alys »

Dytiscus marginalis Linnaeus 1758
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »