Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Procas sp.] Un long nez qui me résiste.
Messagepar The Ghost Nightjar »
Un peu de mal à lui mettre un genre à celui-ci. Une piste ? Un indice (pas trop tordu ;-) ? Merci d'avance.
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 11/11/2015
Altitude : 35 m - Taille : 4,6 mm (sans le rostre) Réf. : 153047
Altitude : 35 m - Taille : 4,6 mm (sans le rostre) Réf. : 153048
Altitude : 35 m - Taille : 4,6 mm Réf. : 153049
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Un long nez qui me résiste.
Dans ma fiche, je n'avais pas indiqué la famille, car j'avais un doute sur le fait que ce soit un Curculionidae. Et j'avais jeté un oeil aux Erirhinidae et aux Notaris (notamment acridulus et scirpi), mais en étant très hésitant. Par contre je ne trouve pas le genre Procras que tu mentionnes ?
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Bébert a écrit :Le genre n'est pas Procras, mais Procas
En cherchant dans FE, je viens de m'en apercevoir avant de te lire ;-) mais je trouve très peu d'images sur le net de ce genre. Je vois un P. granulicollis qui ressemble un peu.
kaprymulgus
lockman a écrit :en MP
Bonjour Lockman,
Comme je n'ai rien dans mes messages privés, je pense que tu donnes les initiales de la bête, mais du coup j'ai un doute sur le fait que ce soit un Erirhinidae. Je continue à creuser, mais là j'ai du mal, j'attaque la roche ;-)
kaprymulgus