Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Message par SECQ Michel »

:bienvu:
Site polonais : http://www.colpolon.biol.uni.wroc.pl/pl ... scisus.htm, en fait concerne Plegaderus otti Marseul,
donc ce n'est pas P. discisus qui est représenté sur ce site.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Message par Bébert »

il faudrait lui signaler. Il y a un mail sur la page d’accueil : http://www.colpolon.biol.uni.wroc.pl/index.htm
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Message par SECQ Michel »

Cher Bébert, un message de rectification a été expédié aujourd'hui :wink:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Message par Bébert »

super :D
Avatar du membre
SECQ Michel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2014, 21:30
Localisation : Dordogne, Montcaret

[Plegaderus discisus] Histeridae à bourrelets

Message par SECQ Michel »

Saturnin de la Poire a écrit : jeudi 6 août 2015, 9:53 j'aimerais vraiment avoir les photos comparatives des pronotums de tous nos Plegaderus, j'ai vraiment du mal à interpréter les textes sur les formes de bourelets
Il n'est jamais trop tard pour donner quelques figures de plus pour satisfaire la curiosité de Saturnin et d'autres membres du Forum.
:arrow: J'ai eu de grosses difficultés pour sortir les planches numérisées en galérie !, il semble que maintenant mon problème est de l'histoire ancienne.
Seulement, j'ai le regret de dire qu'une bonne partie des informations n'ont pas été mises, je complète sous chaque photo :

Image
Michel Secq : France : Paris : 75009 : 01/01/2020
Altitude : NR - Taille : Sans objet
Réf. : 245872
Planche 1 (édéages mâles de plusieurs espèces affines, prosternum) provenant de la publication sur les Plegaderini de la faune de France, 1991,
L'Entomologiste, 47 (4) : 195-204. [habitus : 1,1 mm < 1,8 mm] Plegaderus Erichson, 1834 : divers

Image
Michel Secq : France : Montcaret : 24230 : 00/00/0000
Altitude : 16 m - Taille : 1,1 mm < 1,8 mm habitus
Réf. : 246207
Planche 2 (tibia antérieur, pronotum) provenant de la publication sur les Plegaderini de la faune de France, 1991,
L'Entomologiste, 47 (4) : 195-204. [habitus : 1,1 mm < 1,8 mm] Plegaderus Erichson, 1834 : divers
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Retourner vers « Coléoptères »