je ne suis pas tout à fait sur de moi pour celle-ci. Je pense à une espèce, suite à des observations de l'an passé, mais les motifs ne me semblent pas encore là.
SI c'est bien celle-ci je ne l'ai pas encore vue en galerie... mais j'aimerais bien une confirmation.
Brendan Alligand : France : Groix : 56590 : 20/07/2015
Non même pas j'étais complètement à coté de la plaque avec une Nebria (Eurynebria même).
Mais je ferai un post avec celui de l'année dernière.
Merci je vais regarder ça!
Non même pas j'étais complètement à coté de la plaque avec une Nebria (Eurynebria même).
Mais je ferai un post avec celui de l'année dernière.
Eurynebria complanata (Linné, 1767) semble avoir complètement disparu des côtes atlantiques depuis le début des années 2000. L'espèce n'a pas du tout cette allure. Mais si tu l'as trouvée l'an dernier sur Groix, c'est assurément un scoop ! As-tu pris une photo ?
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Incroyable ! je n'ai plus vu cette bête depuis 2000, malgré de très nombreuses prospections des laisses de mer et des bois flottés ... Une population relique à surveiller et préserver absolument !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)