[Ebaeus sp.] Chrysomelidae rouge et noir
Messagepar profacaen »
Cela ressemble à Oulema, ou Podagrica, mais j'ai beau chercher dans la galerie, je n'ai pas trouvé ce Chrysomelidae au thorax et à l'extrémité des élytres rouges. Faut-il changer de lunettes ou de famille ?
Michel Mathieu : France : Saint-Saturnin-lès-Apt : 84490 : 28/06/2015
Altitude : 560 m - Taille : 4 mm Réf. : 145516
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il me schtroumpfait bien qu'il se schtroumpfait, profacaen ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chrysomelidae rouge et noir
Messagepar profacaen »
Bonne nouvelle, je ne change pas de lunettes.
Dès que j'ai lu vos réponses, une illumination, les Malachidae. Une famille où il y a beaucoup de feux rouges arrière.
Mais maintenant, entre Attalus et Hypebaeus ?
Bonjour,
Ce qui me paraît curieux c'est que tu ne sembles pas avoir examiné la galerie (en haut de cette page). Tu y trouveras des éléments de réponse à ta proposition de noms. A bientôt.
Chrysomelidae rouge et noir
Messagepar profacaen »
Dans la galerie, j'avais hésité entre :
Attalus analis : mais qui a la face rouge
Attalus minimus : qui a une tache sombre plus ou moins nette sur le pronotum, les pattes rouges ou noires ou les 2, les antennes idem.
Ebaeus collaris : qui ne semble pas avoir les taches rouges à l'extrémité des élytres de façon systématique.
d'où mes hésitations et mes égarements.