Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhagium inquisitor] Etrange "loge"

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Rhagium inquisitor] Etrange "loge"

Message par Mathurin C »

Image

CARNET Mathurin : France : Glomel : 22110 : 10/6/2015

Altitude : 199 m - Taille : 30 mm

Réf. : 142861



Si je ne me trompe pas, on a vu passer ça plus ou moins récemment sur le forum. Mais je ne dois pas avoir les bons mots pour retrouver le sujet avec la fonction recherche.

J'en ai trouvé plusieurs sous de l'écorce de résineux (encore sur pied). J'en ai deux actuellement en élevage (avec deux larves de Cerambycidae). Taille mesuré dans la longueur (3cm).

Si quelqu'un peux m'aiguiller ?
Modifié en dernier par Mathurin C le mercredi 18 mai 2016, 11:26, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Etrange "loge"

Message par Vin'S »

Rhagium inquisitor, encore et encore, monseignor ? Mais si c'est lui ils sont bien en retard tes individus, ici même en altitude ils sont sortis depuis belle lurette !
Avatar du membre
Yann E.
Membre
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015, 13:43
Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur...

Etrange "loge"

Message par Yann E. »

Vin'S a écrit :Rhagium inquisitor, encore et encore, monseignor ? Mais si c'est lui ils sont bien en retard tes individus, ici même en altitude ils sont sortis depuis belle lurette !
Rhagium inquisitor me semble effectivement le meilleur candidat...
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps

C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Etrange "loge"

Message par Mathurin C »

Vin'S a écrit :Rhagium inquisitor, encore et encore, monseignor ? Mais si c'est lui ils sont bien en retard tes individus, ici même en altitude ils sont sortis depuis belle lurette !
Ho tu sais en centre bretagne tout a du retard en terme d'émergence.
Merci de l'info en tout cas !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »