Oui, mais la FAQ du site oblige à archiver les photos en galerie, autrement dans un laps de temps, elles disparaitront de chez votre hébergeur et ce sujet deviendra incompréhensible et inutile.
ok je ne savais pas que c'était obligatoire de mettre les photos dans la galerie. Il n'y a pas très longtemps on m'avait demandé justement de mettre des photos sur un hébergeur d'image afin de limiter l’encombrement de la galerie...
Les mandibules en disent long sur le sort réservé aux limaces et autres bestioles dont elle se délecte ..
C'était le clin d'oeil d'un éternel adolescent fasciné (et jamais lassé) par les beautés de la nature !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Carabus (Chrysocarabus) splendens] Carabe à table
Messagepar Gyp' »
C'est effectivement une très belle espèce dont l'aire géographique est restreinte, selon Leplat, aux Pyrénées et leur piémont (sauf à son extrême est), au sud de la côte landaise (ssp. vittatus) et à 3 "isolats" (ouest Montagne noire, Aveyron et Corrèze) pour la ssp. ammonius.
Mais vous avez beaucoup de superbes coléos en Corse !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.