Je vous envoie pour confirmation ce joli coléoptère dont il n'y a pas des masses dans la galerie. Je pense qu'il s'agit comme les autres que j'ai déjà posté par le passé d'un Byturus orcaceus.
D'avance merci.
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 12/5/2015
Ah!!! ça c'est une bonne surprise, mais à part tomentosus qui est l'autre espèce présente dans la galerie, je ne vois pas. J'ai fait une recherche sur le net pour essayer de trouver quelque chose, mais ça semble assez sinistré, je n'ai rien trouvé à part cette deuxième espèce, les autres ne sont même pas représentées. Il n'y en a d'ailleurs pas non plus des masses dans la galerie. Je suis assez surpris, est-ce ma région est riche de cette famille, ou suis-je l'un des seuls à les photographier?
Oui, bon...D'accord...il arrive que je n'écrive pas bien les noms, mais il faut aussi dire qu'ils ne sont pas si faciles...
Mais ça ne fait pas avancer mon schimblick...
Un vieux de la vieille sur le forum comme zaqiel devrait être un homme averti ...Je l'invitais juste à relire son message pour qu'il voit son erreur mais apparemment il n'a pas compris
Bon, eh bien si j'ai compris, (ce qui est loin d'être sûr...) ça doit être l'autre que j'ai cité, mais j'avais pas l'impression que c'était le même...ce qui veut dire tomentosus...
C'est pas possible ..Tu nous fais marcher là C'est OCHRACEUS qu'il faut écrire Mais je ne connais pas ces bêtes pour te dire de quelle espèce il s'agit
OK, pardon, quand j'ai lu la première réponse qui était négative à cause de l'orthographe, j'ai exclu cette possibilité, et j'ai cherché autre chose...
Merci quand même...