Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Colymbetes fuscus] Dysticide fauve

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Coleopteryx
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012, 12:43
Localisation : Saumur (49)

[Colymbetes fuscus] Dysticide fauve

Message par Coleopteryx »

Image

Alain Berly : France : Mozé sur Louet : 49610 : 21/4/2015

Altitude : 16 m - Taille : 16,5 mm

Réf. : 139273



Je crois là, qu'il ne peut pas y avoir de doute, puisque la seule autre espèce (actuelle) française est donnée de Corse (voire "à rechercher en région méditerranéenne et pays basque" selon le CCF) : C. f :?:
Modifié en dernier par Coleopteryx le dimanche 26 avril 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi

Balises :
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Dysticide fauve

Message par Cymatia »

Hé ben ouais, et avec sa microsculpture élytrale caractéristique bien visible sur la photo !
L'autre, le corse, avec un nom à peine prononçable...
Cymatia
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Dysticide fauve

Message par Bozo »

Colymbetes fuscus (Linnaeus 1758)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

Dysticide fauve

Message par Cymatia »

Vendu !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Dysticide fauve

Message par Bozo »

Alain, le règlement concernant la signature des photos ayant changé depuis presque un mois, je te demanderais de remplacer ta photo par une autre ne comportant pas de copyright. Merci !

voir viewtopic.php?t=138219 , paragraphe 6 :

Le forum insecte.org est fondé sur un esprit de partage communautaire.
L'ensemble de ses membres joue le jeu en évitant toute mise en avant personnelle ; de ce fait, les signatures sur les photos sont mal acceptées.

TOLÉRÉ : Les signatures extrêmement discrètes sont tolérées tout en restant fortement déconseillées.

INTERDIT : Les photos comportant une marque de copyright © ou une adresse web, apparaissant comme une publicité pour un site sont strictement interdites.

Les responsables du forum et de la galerie sont seuls juges en la matière et n’ont pas à justifier un refus.
La meilleure conduite à tenir est donc de ne pas marquer vos photos.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : En remplissant correctement le formulaire de téléchargement de la galerie, la propriété intellectuelle de l'auteur est parfaitement préservée par la galerie ; en effet la date l'heure et l'IP de téléchargement y sont enregistrées et peuvent faire foi en cas de litige avec un tiers.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Coleopteryx
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012, 12:43
Localisation : Saumur (49)

[Colymbetes fuscus] Dysticide fauve

Message par Coleopteryx »

Merci à vous 2 pour la validation 8-)
Bozo a écrit : ...je te demanderais de remplacer ta photo par une autre ne comportant pas de copyright...
J'avais bien pris connaissance du règlement modifié, mais j'avais zappé cette interdiction concernant le copyright et la restriction relative aux signatures. J'ai donc changé la photo dans le post.
Fred, peux-tu supprimer la photo litigieuse de la galerie ? Désolé pour cette intervention supplémentaire qui aurait pu être évitée :D
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Colymbetes fuscus] Dysticide fauve

Message par Bozo »

C'est fait. Merci pour ta diligence, comme dirait Averell :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »