Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par Bébert »

Je suis étonné de ton histoire d'APN pas assez performant.
Je suis personnellement une grosse buse en technique photo, le sujet ne m'intéressant pas tellement, et je n'ai qu'un petit appareil numérique compact de base à 3 franc 6 sous, et pourtant j'arrive à faire des photos (relativement moches) que l'on peut agrandir.
N'es-ce pas plutôt un problème de traitement de tes photos avant de les charger dans la galerie ?

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par The Ghost Nightjar »

Je n'exclus pas la possibilité d'être une grosse brelle en traitement des images (et accessoirement en informatique). J'utilise une vieille version non mise à jour d'Iphoto sur Mac. Si quelqu'un a une idée sur un logiciel simple et pratique, je pourrais p-e essayer sans rien promettre ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par vanderbergh »

D'abord avec quel appareil prends tu tes images et quelle est sa "sensibilité" en pixels :?:
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par The Ghost Nightjar »

vanderbergh a écrit :D'abord avec quel appareil prends tu tes images et quelle est sa "sensibilité" en pixels :?:
Merci de t'arrêter sur mon cas ;-) C'est un Canon IXUS 800 IS. Pour la sensibilité, j'imagine que tu parles de ça : http://www.monsieurmanuel.com/mode-empl ... df-preview
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par vanderbergh »

Je reviens sur ton message et effectivement un appareil qui fait 6 Mp c'est un peu juste ...Je ne sais pas comment tu fais tes réglages mais je te conseille de régler la qualité des images sur "le plus fin",
D'autre part ta position macro te permet d'approcher à 2 cm ave legrand angle, peut-être utilises-tu le télé en position macro ce qui est possible mais il faut l'utiliser sur les plus gros sujets...
Je pense qu'effectivement tu ne dois pas faire les bonnes manoeuvres quand tu traites tes photos et qu'on devrait pouvoir les agrandir en cliquant dessus alors que là on les rappetisse :)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par lauzette »

The Ghost Nightjar a écrit :Je n'exclus pas la possibilité d'être une grosse brelle en traitement des images (et accessoirement en informatique). J'utilise une vieille version non mise à jour d'Iphoto sur Mac. Si quelqu'un a une idée sur un logiciel simple et pratique, je pourrais p-e essayer sans rien promettre ;-)
Sur Mac, j'utilise tout simplement l'Aperçu qui me donne de bons résultats. Je télécharge mes photos depuis l'apfo sur l'ordi avec Transfert d'images parce que je n'aime pas le fonctionnement opaque d'iPhoto.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Cassida (Mionychella) hemisphaerica] Cas si difficile (pour moi) II

Message par The Ghost Nightjar »

Merci à vous deux. J'essaierai Aperçu.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Retourner vers « Coléoptères »