Messagepar Catherine B »
Saturnin de la Poire a écrit :que s'est-il passé ensuite ?
La proie est de taille accessible pour cet Ocypus olens...
Merci pour l'Ocypus olens Pour le moment tout va bien. Chacun est parti de son côté, puis le petit Triton est revenu mais je viens de vérifier, tous les deux sont encore sous le paillasson.
Hier il y avait 2 petits Tritons, j'espère que le Staphylin va se contenter des perce-oreilles qui se réfugient là aussi.
hélas... les staphylins de ce genre sont des prédateurs très agressifs. Je parierais comme Jed
c'est quand même pas de bol : ça passe sa "tétartitude" à éviter le dytique, pour se faire crouter par un autre coléo dès que ça met une patte hors de l'eau
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Messagepar Catherine B »
Saturnin de la Poire a écrit :hélas... les staphylins de ce genre sont des prédateurs très agressifs. Je parierais comme Jed
Pour le moment vous avez perdu Le Staphylin n'était pas là aujourd'hui mais comme j'ai trouvé les 2 petits je me demande s'ils mangent des amphibiens, mollusques... ou seulement des insectes (en l'occurance les forficules qui sont nombreux là depuis 15 jours).
Plus curieux pour moi la cohabitation du gros crapaud et de ces petits. Qu'il partage son trou avec des tritons crêté adultes (tantôt mâle, tantôt femelle) d'accord mais si petits je pensais qu'il les aurait mangé.
Je pense que les les amphibiens se nourrissent très peu durant l'hivernage... ça explique peut-être la survie des tritons autour du crapaud s'ils sont arrivés après lui. Par contre ils ont intérêt à se réveiller plus tôt au printemps... sinon le crapaud aura son petit déjeuner au lit tout prêt