Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oulema sp.] Oulema sp ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Guillaume51
Membre
Enregistré le : mardi 3 mars 2015, 11:12
Localisation : Reims

[Oulema sp.] Oulema sp ?

Message par Guillaume51 »

Bonjour, j'ai trouvé ce petit coléoptère sur ma fenêtre...

Après quelques recherches, j'en suis arrivé aux chrysomèles puis en cherchant bien, au genre Oulema...après lecture de plusieurs sujet, si j'ai bien compris, il faut une dissection pour identifier l'espèce ( parmi 3). Donc je m'arrête à Oulema sp...j'espère n'avoir pas été trop ambitieux..

Merci







Image

Inconnu : France : reims : 51100 : 17/3/2015

Altitude : NR - Taille : 5

Réf. : 136976

Balises :
Avatar du membre
mycofan
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 1 mai 2013, 15:11
Localisation : Doubs (25)

Oulema sp ?

Message par mycofan »

Tu as tout bon. :D
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais des carabes !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Oulema sp ?

Message par Bozo »

Guillaume, en général nous demandons de ne pas inclure de signature dans les photos (voir le règlement ICI )
Dans la fiche de téléchargement des images, il y a un champ "Auteur de la photo" qui sert à cela, et que tu as laissé en inconnu ... C'est là que tu dois mettre le nom sous lequel tu désires apparaître.
Il faut toutefois prendre garde à ce que ce nom reste toujours strictement le même au cours du temps :wink:

Dernière petite chose : merci de penser à mettre une majuscule aux noms propres (comme la ville par ex.)
C'est tout, merci ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Guillaume51
Membre
Enregistré le : mardi 3 mars 2015, 11:12
Localisation : Reims

Oulema sp ?

Message par Guillaume51 »

D'accord pas de souci, c'est juste que comme j'ai un site de photographie, le nom se met automatiquement quand je passe par le logiciel. Pour les majuscules, pas de souci.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »