Modifié en dernier par Ignace David le samedi 13 décembre 2014, 8:32, modifié 1 fois.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Merci David, pour les deux superbes photos,
ce n'est pas le genre Hypocacculus, mais un autre genre voisin.
Regarde le front... (il faut la mention de la localité)
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Oups oui désolé tellement l'habitude de la galerie mais comme elle n'allait pas ?
17/07/2000 - France - 34 Hérault - Carnon 34280 - COL4572
Modifié en dernier par Ignace David le samedi 13 décembre 2014, 8:32, modifié 1 fois.
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Il y a des chevrons sur le front, un reflet vert métallique, espèce relativement commune en France,
à rechercher dans le genre : Hypocaccus C. Thomson.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Oui, c'est bien Hypocaccus (Hypocaccus) rugifrons rugifrons (Paykull, 1798).
L'espèce est généralement très variable, tes magnifiques photos représentent un spécimen assez caractéristique.
Les photos sont magnifiques, la bête est très reconnaissable sur ces deux clichés,
la galerie ne renferme que deux photos de cette espèce assez classique !
Pas de doute, il faut s'arranger pour que ces deux photos se retrouvent en galerie, merci
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.