Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Onthophagus illyricus] presque pareil

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Prinobius
Membre confirmé

presque pareil

Message par Prinobius »

J'hésitais entre un mâle minor et une femelle, il me semble bien que ce soit une femelle (clypéus en demi-cercle et carène frontale plus marquée).
J'ai trouvé plus fréquemment des mâles minor que des majors, parfois avec seulement deux petites "cornes" droites.

viewtopic.php?f=1&t=128078&hilit=121854
@+ Philippe

Balises :

anaelm
Membre

presque pareil

Message par anaelm »

Prinobius a écrit :J'hésitais entre un mâle minor et une femelle, il me semble bien que ce soit une femelle (clypéus en demi-cercle et carène frontale plus marquée).
J'ai trouvé plus fréquemment des mâles minor que des majors, parfois avec seulement deux petites "cornes" droites.

viewtopic.php?f=1&t=128078&hilit=121854
superbes photos phillipe,

ben mince, faudra que j'y retourne pour avoir le mâle ;)
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"

vanderbergh
Membre confirmé

presque pareil

Message par vanderbergh »

J' ai aussi un doute sur le sexe de ta bête, tu peux regarder la face ventrale pour avoir une certitude en regardant si le pygidium comprime le dernier sternite.
Si c'est le cas il s'agit d'un mâle, si le sternite en question est de même largeur partout c'est une femelle :wink:

anaelm
Membre

presque pareil

Message par anaelm »

je vais regarder ça de plus près. ;)
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

presque pareil

Message par Lysbeth d'Alys »

Onthophagus (Onthophagus) illyricus (Scopoli 1763)
Lysbeth d'Alys

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »