Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Un longi pas effronté

Message par Lysbeth d'Alys »

Penichroa fasciata (Stephens 1831) sur FE
Lysbeth d'Alys

Balises :
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Comment ce message a-t-il pu m'échapper ? Encore un beau reportage... Penichroa semble bien s'obtenir par élevage dans les Pyrénées orientales. J'en profite pour saluer tous les membres du forum que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer à Juvisy. Quant à toi Semanotus, à bientôt !
:lol: :lol: :lol:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par vanderbergh »

Je ne l'ai que des PO d'ailleurs...Le dernier je l'ai obtenu en battant un amandier du coté de Vinca, les autres du vallon de Pouade à Banyuls sur chêne vert( ex pupa).
Pour ce qui est du nom Guy Colas m'avait parlé de timida dans les années 70 et semblait dire qu' il s'agissait d'une espèce méconnue...
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par znort »

Oui très polyphage dans le bois bien sec de préférence. Je l'ai aussi obtenu de figuier en Croatie et d'accacia et amandier en Tunisie.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par Vin'S »

Je ne connaissais pas cette espèce et pourtant les chênes verts de la Pouade j'ai ai battu quelques-uns... beaucoup de Niphona mais jamais celui-ci :mad:
Sympathique reportage photo comme toujours !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par vanderbergh »

Celui de Pouade c'est ex pupa dans des extrémités mortes de branches de chêne (je ne sais plus si c'est du vert ou du liège maintenant :roll: ) mises en élevage.
Avatar du membre
semanotus
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 avril 2011, 23:26
Localisation : Ravenna, Italia

[Penichroa fasciata] Un longi pas effronté

Message par semanotus »

Je ne sais pas quand notre bestiole a changé de nom, je l'ai appris de mes collègues il y a quelques moins!? Pour moi c'est bien P. fasciata :)
Je l'ai élevée pour la première fois cette année chez moi, mais moi aussi je l'avais obtenue de acacia en Tunisie. Penichroa est un'espèce méridionale, elle est connue de l'Italie du Nord depuis peu de temps.

Un salut à Robert et à tous vous :D
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)

Retourner vers « Coléoptères »