Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Semiotus approximatus] Elateides jaune et noir de Guyane

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

[Semiotus approximatus] Elateides jaune et noir de Guyane

Message par COLLET »

Bonjour

N'y connaissant rien du tout dans les Élatéridés , pouvez vous me les déterminer



Merci de votre aide

Pierre

Image

Collet : Guyane française : Cacao : 97311 : 10/2/2011

Altitude : NR - Taille : 27mm

Réf. : 129156



Image

Collet : Guyane française : Cacao : 97311 : 10/2/2011

Altitude : NR - Taille : 27mm

Réf. : 129157
Modifié en dernier par COLLET le vendredi 26 septembre 2014, 7:31, modifié 4 fois.

Balises :
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Voici une 10e d'Elateides de Guyane

Message par Petit Schtroumpf »

Oulala, je pense que les Modérateurs vont intervenir. Lysbeth, quand elle est toute rouge, c'est pas beau à voir.
Sylvain
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Voici une 10e d'Elateides de Guyane

Message par Prinobius »

Tu devrais pouvoir en trouver quelque un ici : http://entomofauna-guyane.fr/?q=categor ... leach-1815
@+ Philippe
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Voici une 10e d'Elateides de Guyane

Message par COLLET »

Qu'est ce que j'ai fait de mal ??? il faut me le dire , la prochaine fois je ne le referai plus

Merci Prinobius , j'avais déjà regardé mais comme je n'y connais absolument rien en élatéridés , je tourne en rond

Pierre
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Voici une 10e d'Elateides de Guyane

Message par Prinobius »

C'est les titres de tes posts, tous les mêmes, change les par : Semiotus de Molokoï par exemple pour celui-ci :wink:
@+ Philippe
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Voici une 10e d'Elateides de Guyane N°2

Message par COLLET »

Et en mettant le numéro , est ce que ça va , que je sache , je ne voudrai pas cette personne en colère pour rien

Pierre
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Voici une 10e d'Elateides de Guyane N°2

Message par Prinobius »

:0008: Non, c'est dans les règles du forum, mais tu met un titre en rapport ou pas à ton sujet, en mentionnant les couleurs ou la forme ou le lieu, comme tu veux
@+ Philippe
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Voici une 10e d'Elateides de Guyane N°2

Message par COLLET »

Ok , bon d'accord pour les prochaines je ferai comme ça , merci de me l'avoir rappelé

Pierre
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Elateides jaune et noir de Guyane N°2

Message par Prinobius »

Celui-ci est aussi est sur le site que je t'ai donné, tu devrais arrivé à proposer un nom pour le 2; 4; 8; 9;et 10, pour les autre faudra chercher un peu plus :wink:
@+ Philippe
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Elateides jaune et noir de Guyane N°2

Message par Bébert »

Bonjour,

le règlement du forum stipule qu'il est interdit de mettre des titres identiques pour différents sujets et de ne pas les numéroter non plus.
Le but n'est pas d'embêter le monde mais c'est pour maintenir une certaine clarté dans l'index du forum. Avec des titres tous pareils on ne sait plus de quoi on parle sans ouvrir le sujet pour vérifier, ça permet aux utilisateurs de s'y retrouver plus facilement.
En plus dans ton cas tu as copié/collé plusieurs fois le tire avec la même faute d'orthographe (Elateides au lieu d'Elaterides) ce qui est quand même dommage....

Sinon il est également recommandé d'éviter de poster des sujets en rafale. Mieux vaut y aller progressivement et suivre l'évolution de quelques sujets bien ficelés plutôt que de tout balancer d'un coup. Ca évite de surcharger de travail l'animateur du forum (en l’occurrence Lysbeth) qui a en charge de suivre les sujets et d'éditer au fur et à mesure les noms des espèces qui ont été identifiées (nom mis entre crochets dans le titre). Et ça évite de surcharger également les administrateurs de la galerie qui doivent gérer les images qui leur arrivent par à coups. (tous ces gens étant des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire fonctionner l'ensemble forum/galerie).

Voilà voilà tu sais tout pour la prochaine fois et je vois que tu as rectifié les titres
Merci :wink:

Retourner vers « Coléoptères »