Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhyzobius lophanthae] Chilocorinae ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Parexochomus nigromaculatus] Chilocorinae ?

Message par Bébert »

Je remonte ce sujet car comme Jul' j'ai beaucoup de mal à y voir un Exochomus nigromaculatus sur cette photo 8-O
Il s'agit vraisemblablement d'un Lindorus lophantae au poil collé par son bain. La taille indiquée correspondrait aussi mieux à cette espèce !

Balises :
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

Chilocorinae ?

Message par Canigou »

En juin 2017, je n'avais pas répondu aux suggestions de Jul' de l'opilo sachant qu'en matière de coléoptères mes connaissances, à l'époque, étaient plutôt limitées. Depuis 2018 je n'ai pas fait beaucoup de progrès, mais un éminent collectionneur (gmg) a montré de l'attention envers mes collectes puisqu'il identifie systématiquement tout ce que je lui adresse et met dans ses collections les sujets les plus intéressants. Ma foi, Bébert je suis d'accord avec la correction de l'identité de ce spécimen de coccinellidae que tu proposes, car en avril 2019 la coccinelle australienne Lindorus lophantae a formellement été identifiée à la maison, voir ce sujet et les deux coccinelles sont bien ressemblantes.
Merci pour la correction. :D
GGénus
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Lindorus lophanthae] Chilocorinae ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Lindorus lophanthae (Blaisdell, 1892) (avec un h ...]
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

[Lindorus lophanthae] Chilocorinae ?

Message par Canigou »

Merci Lysbeth pour l'enregistrement et la correction orthographique. :D
GGénus

Retourner vers « Coléoptères »