Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par Mille sabords »

edenis a écrit :Plus sérieusement je m'interroge sur la méthode qui permet de percher un piège à 20m de hauteur
La solution simple, mais longue, consiste à installer le piège quand l'arbre est jeune et à attendre qu'il pousse.

Balises :
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par CocoLéo »

Tu attaches une solide cordelette au piège, tu fixes une pierre ou tout autre objet lourd à l'autre extrémité, tu lances ça au dessus d'une branche que tu as repérée en évitant ou non selon ton humeur qu'elle retombe sur la tête de madame, et tu hisses en tirant sur la corde.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
edenis
Membre
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 18:29
Localisation : CHEVREUSE

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par edenis »

Lancer une pierre LOURDE à 20m de haut, en visant un arbre??????.......avec de la chance , j'en sors indemne....
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par Mikkoleop »

Tu attaches 50 m de ficelle légère à un ballon gonflé à l'hélium, une corde à ta ficelle, tu lâches le ballon devant l'arbre par grand vent, quand le ballon a dépassé de 25 m la plus haute branche tu le tires à la carabine, et la ficelle retombe de l'autre côté. Cette méthode a de plus l'avantage qu'avec un peu de chance, ton coup de carabine peut te descendre directement le coléoptère recherché. :0018:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par Prinobius »

@+ Philippe
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par CocoLéo »

Aussi cher qu'encombrant !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par Prinobius »

CocoLéo a écrit :Aussi cher qu'encombrant !
Ce n'est pas moi qui ai réglé la note :0002: :0007:

Je fais en passage avant la feuillaison pour installer les cordes, le moment venu je pose mes pièges.
@+ Philippe
Avatar du membre
edenis
Membre
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 18:29
Localisation : CHEVREUSE

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par edenis »

:evil: Je savais bien que vos solutions étaient des solutions à la Cyrano , y compris la méthode je lance un gros caillou ....:evil:
Mais la grosse catapulte, je suis scotché , il faut que je montre ça à ma femme ....Il y a pire que moi...!Je ne suis pas sur que cela la console....elle va croire que c'est un nouveau projet.....c'est trop cher, et puis cela a l'air violent ! Il y a un gros élastique qui s'étire beaucoup ....le gars porte un casque....
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par Mikkoleop »

C'est même pas transportable dans une valise, les segments sont d'une incroyable longueur ! Par contre, remarquable moyen de protestation contre les ukases gouvernementaux, du style ratification du Protocole de Nagoya. Vous vous imaginez: un coup de catapulte, et hop ! Une pierre dans le jardin du Ministre responsable...
Non, edenis, le gars ne porte pas un casque, il ne va pas rejoindre une actrice. Il porte une casquette. Mais il devrait porter un casque vu la manière dont il s'y prend (cette pub est complètement nulle !)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Pedostrangalia revestita] Orange et noire

Message par stef insect »

Perso j'utilise la méthode des élagueurs : Une cordelette très résistante et ce qu'ils nomment un petit sac c'est à dire un petit sac empli de plomb . Quelques essais, un coup à prendre et tu peux atteindre les 30 m sans problème . Pour la technique tu dois pouvoir trouver ça sur le tube à élagage.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Coléoptères »