Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations ne seront pas validées.

[Siettitia avenionensis] Inconnitoptere

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

alastor
Animateur

Message par alastor » lundi 26 novembre 2018, 13:42

Et allez .... donc c'est bien moi le petit rigolo ! :roll: .. :oops:

Désolé Christian :0015:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein

Balises :

Bébert
Animateur

Message par Bébert » mercredi 28 novembre 2018, 10:56

J'ai une question a laquelle vous pourrez peut être répondre. Comment ces bestioles phréatiques font elles pour respirer ? Elles ont des branchies ou un équivalent ?

cicphil
Membre confirmé

Message par cicphil » mercredi 28 novembre 2018, 19:39

Bébert a écrit :
mercredi 28 novembre 2018, 10:56
J'ai une question a laquelle vous pourrez peut être répondre. Comment ces bestioles phréatiques font elles pour respirer ? Elles ont des branchies ou un équivalent ?
C'est un Dytiscidae classique (chambre sous-élytrale). Il doit récupérer l'air des "microbulles" en contact avec les grains du sédiment. Par contre je ne sais pas comment se fait l'échange O2 /CO2 . Si l'adulte est libre il monte à la surface et est incapable de s'enfoncer si il n'y a pas de possibilité d'accrochage (l'air sous les élytres le fait remonter)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »