Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Siettitia avenionensis] Inconnitoptere

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Siettitia avenionensis] Inconnitoptere

Message par alastor »

Et allez .... donc c'est bien moi le petit rigolo ! :roll: .. :oops:

Désolé Christian :0015:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Siettitia avenionensis] Inconnitoptere

Message par Bébert »

J'ai une question a laquelle vous pourrez peut être répondre. Comment ces bestioles phréatiques font elles pour respirer ? Elles ont des branchies ou un équivalent ?
cicphil
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 28 février 2009, 16:03
Localisation : Lyonnais

[Siettitia avenionensis] Inconnitoptere

Message par cicphil »

Bébert a écrit : mercredi 28 novembre 2018, 10:56 J'ai une question a laquelle vous pourrez peut être répondre. Comment ces bestioles phréatiques font elles pour respirer ? Elles ont des branchies ou un équivalent ?
C'est un Dytiscidae classique (chambre sous-élytrale). Il doit récupérer l'air des "microbulles" en contact avec les grains du sédiment. Par contre je ne sais pas comment se fait l'échange O2 /CO2 . Si l'adulte est libre il monte à la surface et est incapable de s'enfoncer si il n'y a pas de possibilité d'accrochage (l'air sous les élytres le fait remonter)

Retourner vers « Coléoptères »