Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Apteropeda orbiculata] BB myrtilles

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

BB myrtilles

Message par CocoLéo »

"Biotopes frais et ombragés, bois clairs, lisières, haies, talus...Sur de nombreux genres de Lamiaceae : Teucrium, T. sorodonia L. (!), Ajuga, A. reptans L. (!), Lamium !, Galeopsis, Stachys !, Satureja, S. vulgaris (L.) et de Scrophlariaceae : Digitalis !, Veronica !, Kicksia, Linaria, Pedicularis, Rhinanthus, Scrophularia, Verbascum Egalement sur les Plantago, P. lanceolata L. (!) et sur certains genres d'Asteraceae, au moins à l'état imaginal : Bellis, Aster, Cirsium. Les adultes se rencontrent presque toute l'année, souvent dans les mousses. Les larves minent les feuilles des plante-hôtes. Carpentier a décrit la biologie larvaire sur Rhinanthus alectorolophus (Scop.). La larve quitte la plante pour se nymphoser en terre, l'éclosion ayant lieu en juillet. Hering a publié de nombreuses observations sur les mines larvaires sur Teucrium, Stachys, Prunella et Digitalis"
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit

Balises :
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

[Apteropeda orbiculata] BB myrtilles

Message par Chris »

copieur :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Apteropeda orbiculata] BB myrtilles

Message par vanderbergh »

Compte tenu que l'espèce ne vole pas je pense que Glecoma est le plus probable. Sinon il y aussi du Ranunculus au plus proche et un pied de Rhinanthus ma foi bien éloigné de mes pièges ...
Merci pour vos infos :D

Retourner vers « Coléoptères »