Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Onthophagus sp.] ...... pour Popol !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

[Onthophagus sp.] ...... pour Popol !

Message par Pascalou »

J'ai cru comprendre que Popol connaissait bien les coléoptères coprophages, d'autres utilisateurs du forum aussi je pense! alors ci-dessous un onthophagus de République dominicaine pris en décembre 2004 dans bouse de vache taille environ 10mm.
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour le déterminer ce serait super!
Merci!Image
ref:1086

Balises :
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

Oserai-je abuser avec celui-ci qui ressemble fort au canthon sp. en plus petit 5mm environ.Image
ref:1087
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

le second est également un onthophagus mais il serait utile de savoir d'où il vient....

denis
Scarabéidophile invertébré ...
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

Il vient également de République Dominicaine province de Samana où il cohabite avec le canthon (olivaceum ?) et le digithontophagus gazella.
Pascalou
Roger Rapeau
Membre
Enregistré le : mardi 29 mars 2005, 12:24
Localisation : Belgique

Message par Roger Rapeau »

Allez, tant pis, j'me lance !
Onthophagus albicornis (Palisot de Beauvois 1805) sans doute femelle
Non seulement parce que ça en a la tronche (la forme, les antennes blanc-sale, la surface satiné-brillant) mais aussi que cette espèce est assez commune sur cette île (Rép. Dominicaine - Haïti)




Pour les curieux obsédés par le néotropical : A. Boucomont : Sinopsis des Onthophagus d'Amérique du Sud in Ann. Soc. Ent. France, CI(1932) + nouvelles espèces depuis dans le Zoological Records
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »